Actions sur le document

Rue Gaillard Cheval

Rue Gaillard Cheval
Appel à projets
  1. Superficie 10833 m²
  2. Propriétaire Régie foncière de la Ville de Liège
  3. Disponibilité Dès le printemps 2022
  4. Adresse croisement Gaillard Cheval-Soquette 4000 Liège
  1. Description du terrain
  2. Propositions d'affectation
  3. Outil d'aide à la décision

Le terrain proposé est situé au croisement de la rue Gaillard Cheval et du chemin de la Soquette. Cette grande parcelle plate a été longtemps cultivée en céréales, jusqu’en 2018. Depuis 2019, elle n’a plus d’affectation agricole, et la flore locale en a repris possession.Ce site marginal est un exemple typique d’un terrain complexe à valoriser en agriculture locale et durable pour une production alimentaire. Cependant, ses qualités agronomiques permettent d’envisager d’autres usages agricoles. Le terrain est également renseigné sur la carte du projet Interreg New-C-Land qui recense les sites délaissés à potentiel de biomasse et les utilisateurs de biomasse afin de favoriser le développement de filières biomasses locales en zone transfrontalière. Sur base des caractéristiques du site, New-C-Land a produit un "outil d'aide à la décision" calculant les cultures les plus adaptées.

La description complète du terrain, les propositions d'affections de la Ceinture Aliment Terre Liégeoise et l'outil d'aide à la décision du projet Interreg New-C-Land sont téléchargeables dans le cadre ci-dessus.

Les candidats sont invités à visiter le terrain en en faisant la demande à l'adresse Y3JlYWZhcm1AbGllZ2UuYmUu Les visites peuvent être programmées les lundis, mardis ou jeudis entre 9h et 15h.

Un contrat de commodat de 10 ans renouvelable sera proposé au lauréat.

Candidature en ligne ici