Vous êtes ici : Accueil / Liens utiles / Le Laboratoire provincial : des analyses mais surtout des conseils !

Navigation

Actions sur le document
Le Laboratoire provincial : des analyses mais surtout des conseils !

Le Laboratoire provincial : des analyses mais surtout des conseils !

Le Laboratoire provincial œuvre essentiellement dans le domaine environnemental. Il développe depuis de nombreuses années un savoir-faire reconnu auprès des professionnels du secteur.

Organisé en 5 axes – le sol, les petits producteurs, l’air et les milieux intérieurs, la faune sauvage et l’eau –, il propose de nombreuses analyses :
  • des analyses chimiques et microbiologiques des eaux (potables, de source, de puits, de piscines, de rivières et de nappes phréatiques, rejets, etc.) ;
  • des analyses de déchets ;
  • des analyses de l’air ambiant ;
  • des analyses chimiques et microbiologiques de denrées alimentaires ;
  • des analyses de terre.
 
Le plus du Laboratoire : l’accompagnement et les conseils des spécialistes. Ses actions vont des recommandations au petit jardinier afin de l’aider dans la gestion de son potager au conseil en fumure pour les agriculteurs, de la surveillance de la santé de la maison de tout un chacun à l’encadrement des petits producteurs.
Pour ces derniers la Province a mis sur pied une vraie expertise (accréditation ISO 17025 BELAC, agréments SPW et AFSCA, membre du réseau Requasud), des conseils personnalisés, des formations ainsi qu’une veille scientifique et législative.
Tout est mis en place pour vous aider et répondre à vos questions !
Pour plus d’infos