Actions sur le document

Appel à projets

logo Creafarm

L’appel à projets CREaFARM vise, à travers la mise à disposition de terrains communaux, à encourager le développement de projets d’agriculture urbaine à Liège. Initié par le Département du développement économique et territorial de la Ville de Liège en partenariat avec la Ceinture Aliment Terre Liégeoise, il vise à favoriser l’accès à la terre et stimuler l’autocréation d’emplois, à répondre à une demande croissante du consommateur pour des produits locaux de qualité et à encourager les filières courtes de distribution en vue de renforcer l’économie alimentaire locale.

Un volet non alimentaire a également été créé en collaboration avec le projet Interreg New-C-Land afin de valoriser des sites marginaux c'est-à-dire des surfaces délaissées qui ne peuvent accueillir de projet immobilier ou de culture alimentaire. 

Vous trouverez sur ce site internet les informations relatives au lauréat de l'appel à projets 2018, les terrains mis à disposition de l’appel à projets (ci-dessous) ainsi que les démarches à effectuer pour introduire un projet à la Ville de Liège. Par ailleurs, l’onglet ressources présente les partenaires de la Ville de Liège pouvant apporter leurs soutiens aux candidats dans l’élaboration de leurs projets.