Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Navigation

Actions sur le document

Parcelle CREaFARM, c'est parti !

En automne 2018, la Ville de Liège désignait la coopérative à finalité sociale « Les Petits Producteurs » lauréate de l’appel à projets CREaFARM, lui donnant ainsi accès à une parcelle de 17.000 m² située dans le quartier de Sainte Walburge.

Ce programme de développement de l’agriculture urbaine vise, à travers la mise à disposition de terrains communaux, à encourager le développement de projets d’agriculture urbaine à Liège.

Depuis, le projet se construit étape par étape en vue de permettre aux deux maraîchers engagés par « Les Petits Producteurs » de cultiver dès la saison prochaine. Outre les étapes administratives qui ont rendu l’occupation effective par la signature d’un contrat de commodat en avril 2019, les travaux d’aménagement du terrain et de préparation du sol sont en bonne voie. Un compteur d’eau et d’électricité, une clôture, des containers et des tunnels ont été placés. Le sol a été nettoyé, entretenu par deux faux semis, nourri par un semi d’engrais vert puis labouré et des plans de culture ont été élaborés.

Une haie fruitière doit encore être plantée sur le pourtour du terrain afin de favoriser la biodiversité et attirer les pollinisateurs, à savoir 1392 plants de fruitiers demi-tiges, groseilliers, framboisiers, etc. "Les Petits Producteurs" proposent un chantier participatif à cette occasion.

Plus d'infos sur www.facebook.com/events/2794468350565428/ et lespetitsproducteurs.be/actualites/parcelle-creafarm-c-est-parti

terrain CREaFARM rue du Plope terrain CREaFARM rue du Plope