Avertissement

Une intervention sur la fibre optique impactera ce samedi les numéros de téléphone de 04/238 3000 à 3999 et de 04/238 5000 à 5999. Veuillez nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Coche verte

Navigation

Actions sur le document

Concours de posters alimentation saine

concours posters alimentation locale 2019 web

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture invite les enfants et les jeunes du monde entier âgés de 5 à 19 ans à faire preuve d'imagination et à créer un poster qui illustre leur idée de comment tous les êtres humains pourraient bénéficier d'une alimentation saine et comment chacun d'entre nous pourrait commencer à mieux manger.

Les jeunes esprits pourront s'inspirer de notre Cahier d'activités de la Journée mondiale de l'alimentation qui montre l'importance d'une alimentation équilibrée et comment nous avons tous notre rôle à jouer pour améliorer la nutrition et atteindre l'objectif #FaimZéro.

Prenez une photo ou scannez votre poster et remplissez le formulaire d'inscription au concours sur notre site. 

Trois finalistes seront sélectionnés dans chaque catégorie d'âge par notre jury et annoncés ici en décembre. Les lauréats feront l'objet d'une campagne de promotion par les bureaux de la FAO du monde entier. Ils recevront également une attestation de reconnaissance et une pochette surprise.

Comment participer ?

La participation est gratuite.

Le concours s’achève le vendredi 8 novembre 2019 à 12h00.

Le concours est divisé en plusieurs catégories d'âge :

  • 5-8 ans
  • 9-12 ans
  • 13-15 ans
  • 16-19 ans.

Un seul dessin par personne sera admis sous peine de disqualification.

Les œuvres peuvent être sous forme de dessin, peinture ou croquis réalisés à l'aide de stylos, crayons noirs, crayons de couleur ou fusain, ou de peinture à l’huile, peinture acrylique ou aquarelle, et de techniques mixtes. Les illustrations numériques sont également admises. En revanche, les photographies sont exclues.

Les dessins peuvent ou non contenir des textes (maximum 25 mots ou 100 caractères).

Toutes les œuvres doivent être originales et ne peuvent en aucun cas inclure des photos du participant ni d’autres informations personnelles.

Tous les participants sont invités à se documenter sur le thème de la Journée mondiale de l'alimentation dans le Cahier d'activités. Les plus jeunes se feront aider par un parent ou un enseignant.

Les posters devront être envoyés à l'aide du formulaire d'inscription fourni. Tous les champs devront être remplis intégralement. Le participant devra ensuite charger son dessin et cliquer sur le bouton ENVOYER. Les plus jeunes auront sans doute besoin de l’aide d’un adulte pour s’inscrire en ligne.

Il est recommandé d’utiliser une feuille de papier format A4 pour que votre dessin soit plus facile à scanner et à charger.

S’il est plus grand, il vous faudra le prendre en photo et charger le fichier photo.

Seuls les fichiers numériques en format JPEG seront acceptés. Tous les envois doivent être effectués en ligne sur le formulaire prévu à cet effet. Aucun envoi par la poste ne sera accepté.

Seuls les candidats présélectionnés seront avertis par mail en décembre 2019.

Prix

Quinze dessins seront présélectionnés dans chaque catégorie (soit 60 dessins) par le comité de sélection en décembre 201. Un certificat de mérite sera délivré aux candidats retenus.

Trois dessins finalistes seront sélectionnés dans chaque catégorie par un jury.

Les trois premiers lauréats de chaque catégorie seront annoncés sur le site de la Journée mondiale de l'alimentation.
Les lauréats auront droit à une campagne de promotion sur les réseaux sociaux et par les bureaux de la FAO dans le monde entier.

Les lauréats recevront également une attestation de reconnaissance et une pochette surprise.

Au cas où un des lauréats ne serait pas admissible en vertu du Règlement de concours et/ou du Règlement général, des droits d'auteur et de la politique de confidentialité, serait injoignable ou refuserait le prix, celui-ci sera annulé, et la décision de décerner le prix à un autre candidat admissible sera laissée à la discrétion exclusive de la FAO. 

Lors de la publication des affiches gagnantes, seuls la première initiale, le nom de famille complet et le pays d’origine apparaîtront. Aucune autre information personnelle sur les participants ne sera publiée ou partagée.